Noticias, eventos, datos curiosos y experiencias por las cuales hemos pasado en nuestra proyecto de emigrar a Canada.
viernes, 28 de noviembre de 2008
Recepción de expediente de la embajada Canadiense
Saludos
Ricardo
lunes, 24 de noviembre de 2008
Nuestra llegada a Montreal!!!
Posteriormente nos fuimos a la revision de la aerolinea y dejenme decirles a todos los que estan proximos a venirse que en las aerolineas, por lo menos en San Diego, tienen la orden de que si son boletos de avion sin retorno (solo ida), y comprados por internet, los van a revisar hastra casi dejarlos desnudos!!!, esto segun me dijo la persona que nos reviso es por seguridad y por que al momento de entregarles su boleto de abordaje tienen un codigo que les dice a que personas se tienen que revisar minusiosamente, asi que no se vayan a asustar!!
De ahi en adelante no tuvimos gracias a dios ningun percanse, llegamos a Denver, arreglamos lo del boleto y listo, arrivamos a Montreal a las 4:45 pm a hora venia lo bueno, hacer nuestros primeros tramites!!!
viernes, 21 de noviembre de 2008
La STM confirme la hausse du prix de la CAM
La sortie de ce budget est venue en écho aux paroles du maire Gérald Tremblay prononcées mercredi lors du colloque sur la Communauté métropolitaine de Montréal: la région manque d'argent pour assurer un transport collectif de qualité, digne des besoins des usagers et de ses ambitions économiques. Québec et Ottawa sont donc une fois de plus appelés à la rescousse.
La direction de la STM, qui anticipe un manque à gagner de 38 millions en 2009, espère tout de même que les nouveaux tarifs «soutiendront la hausse de l'achalandage».
Comme prévu, la CAM coûtera 2,25$ plus cher le 1er janvier, soit 68,50$. La CAM à tarif réduit sera à 37$, une hausse de 1$. Le paiement en espèces demeure le même: 2,75$ pour un voyage et 1,75$ pour le prix réduit. L'achat de 6 billets coûtera 0,75$ plus cher, à 12,75$, mais la STM introduit la possibilité de payer 20$ pour 10 billets placés sur la carte OPUS, soit 2$ par billet.
Deux bonnes nouvelles toutefois: la gratuité les fins de semaine pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte, tel que l'avait réclamé les conseillers de l'opposition l'an dernier en s'inspirant de l'exemple lavallois; et le gel du tarif des cartes touristiques d'un jour (9$) et de trois jours (17$).
Les hausses de tarifs ne règlent pas «l'urgence d'obtenir de nouvelles sources de financement». La société de transport dit qu'améliorer l'offre de services pour accroître la fréquentation de son réseau, indexer les salaires de 2%, investir pour assurer la fiabilité des équipements et assumer la hausse du coût de l'énergie, tout cela fait qu'elle a besoin de sources de financement «stables et récurrentes».
L'agglomération, qui augmente ses contributions année après année, est une «fidèle alliée», mais les mêmes termes ne sont pas appliqués aux gouvernements du Québec et d'Ottawa. La STM espère qu'ils «joueront leur rôle» en 2009.
Car pour stimuler la fréquentation des transports en commun, ça prend des investissements. La STM estime qu'à la fin de l'année, elle aura assuré 15 millions de déplacements de plus qu'en 2007, soit une augmentation de 4%. L'arrivée, l'an prochain, de nouveaux autobus, dont 58 articulés, améliorera le service sur les 26 lignes les plus fréquentées.
Les dépenses prévues en 2009 sont en hausse de 90,6 millions. Si on exclut l'indexation des salaires et la hausse du carburant, près de 70 millions de cette somme seront consacrés à l'amélioration des services. Si la STM veut augmenter de 16% son niveau de services avant fin 2011, elle sait que ça lui prendra des investissements de deux milliards pour les trois prochaines années. Sans aide supplémentaire des gouvernements supérieurs, de tels investissements auront un impact sur le service de la dette net de la STM.
De son côté, le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, a rappelé qu'avant l'arrivée de Gérald Tremblay à l'Hôtel de ville en 2001, la CAM était vendue 48,50$. «Depuis son entrée en fonction, l'administration Tremblay a imposé une hausse du coût du transport collectif de 240$ par année pour une personne seule», a dit M. Bergeron.
miércoles, 12 de noviembre de 2008
Al partir a Québec

Los dejó con la imagen de la familia García en el aeropuerto de San Diego, California al momento de su partida hacia Montréal, cómo los ven? por favor no hagan crítica la calidad de la fotografía que fue tomada con el celular así que no podemos esperar mucho, pero bueno el punto es que ese día nuestro amigo Rámon salía a tierras Canadienses a hacer su nueva vida que esperemos este llena de exitos para él y todos los miembros de su familia.
Rámon cuando leas esto ya has de tener novedades que contarnos de tus primeras experiencias a tu llegada, tus primeros días en Montréal, cuentanos como te fue con los trámites de la NAS, la francisación, etc y todo las cosas importantes que tenemos que hacer a la llegada.
Saludos
Ricardo